Le premier appel à textes

Capture d’écran 2013-07-15 à 13.38.21Eh bien ça y est, l’affaire est officiellement lancée. Le cap est mis sur la fin du mois de septembre pour la parution du premier numéro de Glaz!

Pour cette première aventure, vous avez deux possiblités :

  • écrire une nouvelle de 1500 mots maximum dont le thème sera INSOMNIE
  • dire en 150 mots maximum la SURPRISE.

Les textes sont à envoyer à glazmagazine(arobase)gmail(point)com de la façon suivante : 

  • en pièce jointe au format Word (ou Pages pour qui travaille sur Mac)
  • accompagnés d’une présentation de l’auteur et éventuellement d’une photo
  • vous devrez, en outre, préciser dans votre mail que vous avez lu et que vous acceptez les conditions de participation à la revue Glaz!
  • Date limite pour l’envoi : 31 août 2013

La même adresse mail est valable si vous voulez m’adresser idées, suggestions, textes divers ou propositions de participation.

Si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez nous aider aussi en faisant circuler cet appel à textes! D’avance merci à tous!

26 réflexions sur “Le premier appel à textes

  1. Ping : A vous qui… | L'atelier d'écriture de Skriban

  2. l’insomnie, tiens ça tombe bien, je suis juste en train de relire Proust ;-)

  3. coucou Gwenaelle ;-)
    c’est une super idée ;-)
    Comme je pars en vacances ce soir, je vais réfléchir à un texte sur l’insomnie ;-) et aussi sur le thème de la surprise (ouh là 150 mots c’est court)
    Bonnes vacances à toi

  4. Ping : 1er AT du magazine Glaz - 31 août 2013 | ...

  5. Ping : Le premier appel à textes | écrir...

  6. Ping : Glaz! Un nouveau magazine en ligne | Mélanie - Blog d'écriture, inspiration, coups de coeur

  7. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure.

  8. je vais y réfléchir entre la surprise et les insomnies… si l’inspiration vient

  9. Ping : Glaz! (Appel à texte) | Écrire entre les lignes

  10. Bonjour !
    J’ai relayé sur mon blog et je vais transmettre sur FB, j’espère bien participer aussi ;-)

    Très beau projet, en tous cas, bravo !

  11. De l’atelier à Glaz! Je suis toujours avec plaisir ce que tu nous prépares. Si vous m’acceptez dans l’aventure, je vais certainement essayer quelque chose sur le thème de l’insomnie. En tout cas j’ai hâte de voir le résultat!

  12. je vais bien essayer de venir … mais je ne sais déjà plus où j’habite avec toutes mes activités … Pour l’instant je pars en vavcances la semaine prochaine et tout le mois de septembre en vadrouille…
    L’atelier du dimanche fonctionne-t-il toujours ?
    avec le sourire

  13. l’insomnie, ce n’est pas trop mon truc. Non que je dorme bien (malheureusement) mais j’ai une liseuse rétroéclairée (KIndle) comme cela je dévore de gros bouquins qui ne pèse rien

Votre mot à dire?

