La séance

Attention esprits volants et spectres luminescents en approche… Si vous avez peur du noir, abstenez vous d’embarquer à bord de cette histoire…

Après dix-huit années passées à vivre avec une mère dépressive, un père indifférent et le souvenir d’une petite sœur morte trop tôt, Constance Langton est un peu perdue et ne sait dans quelle direction orienter sa vie. Le destin s’en charge, sous la forme d’un notaire, John Montague qui lui apprend qu’elle est l’unique héritière d’un manoir dans le Suffolk : Wraxford Hall, une propriété sinistre et qu’on dit hantée. Les précédents propriétaires y sont morts dans des circonstances étranges et une jeune femme y a disparu avec sa petite fille. Constance va en apprendre plus sur ce manoir en lisant le journal de John Montague et celui d’Eleanor, la disparue. Intriguée, elle veut évidemment tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé. Loin de suivre le conseil du notaire qui lui a recommandé de se débarrasser au plus vite de cet héritage empoisonné, elle décide de lever le voile sur les mystères qui se sont accumulés au fil des années…

Remarquablement construit et mis en scène, La scène est un roman captivant où les histoires des différents protagonistes s’imbriquent pour mieux dérouter le lecteur. Au fur et à mesure de la lecture, celui-ci s’enfonce de plus en plus profondément dans le mystère et il devient de plus en plus difficile de reposer le livre. John Harwood s’amuse avec les conventions du thriller victorien et anglais, tout en ajoutant une touche très moderne qui évite l’ennui parfois inhérent à ce genre de roman… Un roman à offrir les yeux fermés aux amateurs du genre ou bien à glisser dans le sac de plage…

Un livre repéré chez Keisha et prêté par Clara (merci les filles!)

La séance, John Harwood, Le Cherche-Midi, 18€

Publicités

Votre mot à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s