Damned!

le

C’est un scoop littéraire : Fabienne Juhel s’encanaille… Si, si! La voilà désormais dans la bande à Léo Tanguy!

Comment? Vous ne connaissez pas Léo Tanguy, le Poulpe breton, journaliste et cyber-enquêteur, dans une France de demain ou d’après-demain, avec son combi Wolkswagen et sa fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat? Il est temps que fassiez connaissance.

Dans le Trégor, cher à Armande, un vilain cherche à saboter, à grand renfort de crimes et de mises en scène macabres, une manifestation artistique qui a pour cadre les chapelles du pays. Heureusement, Léo Tanguy passe par là… Voilà pour l’intrigue. Qui, avouons-le toute de suite, est presque secondaire…

Ce qui fait le charme de ce petit roman, c’est la manière dont l’auteur a « détourné » quelques codes pour mieux jouer avec le personnages. Notre Léo Tanguy est, en effet, en plein doute sexuel. Contraint de passer la nuit dans la même chambre qu’un autre homme, artiste, noir, superbe, il se réveille nu et sans aucun souvenir de ce qui a pu se produire. Ou pas… Pour ne rien arranger, ses parents lui ont confié un perroquet bavard qui a l’art de créer des embrouilles. Enfin, sa route croise celle d’une charmante jeune fille qui se révèle être… Non, je ne dis rien de plus pour ne pas déflorer les amusantes suprises de cette histoire.

Un gentil polar, qui, pour le prix modique de 8 €, vous divertira sur la plage, pendant que petit dernier fait des pâtés et que La Grande drague toute une bande de sapajous en maillot de bain, un panini à la main.

Lisez aussi l’avis de Constance pour vous faire une idée…

Damned, Fabienne Juhel, Les enquêtes de Léo Tanguy, Coop Breizh, 8€

Publicités

Votre mot à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s