Relais de l’amitié

Cette fois, c’est Clara qui m’a envoyé ce tag… Il faut répondre aux questions suivantes et dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité (comme toujours dans les tags, n’est-ce pas?)

– 1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ? »

Mon grand fantasme était de devenir princesse. Ça, c’est un job qui m’aurait vraiment plu quand j’avais cinq ans et que je piquais les chaussures blanches de mariage de ma mère pour jouer à la dame. Contrairement à ce qu’affirme ce bon vieux Freud, je n’étais pas dans ma période œdipienne mais plutôt dans ma période « futile » : lunettes en cœur, jupe courte et couettes qui bougent quand je bouge la tête… Plus tard, quelques destins tragiques m’ont détournée de cette voie et puis, il faut dire qu’embrasser des crapauds, pour trouver le prince caché sous les pustules, ce n’est pas très glamour… Enfin, l’arrivée, sans amorti-sœurs, dans une école de filles catholique m’a définitivement écartée de cette voie de dame pêcheresse…

Après, j’ai voulu devenir nonne. Non, ça va pas la tête! Je rigole…

-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Chez ma grand-mère, je lisais Tintin. Le reste du temps, je me passionnais pour le Club des Cinq. Rayon télé, c’était Les sentinelles de l’air (j’adorais, même si on voyait les fils des marionnettes de temps en temps…), Barbapapa (hup hup hup barbatruc!)…

-3) Quels ont été vos jeux préférés?

J’adorais rouler dans les flaques avec mon vélo, barouder en bottes de caoutchouc dans la rivière qui traversait mon jardin, jouer à la maîtresse dans une vraie classe – eh oui, la maison de campagne était une ancienne école où la salle de classe était restée dans son jus…

-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?

Celui de mes dix-huit car j’ai pu y inviter toute ma classe de Terminale B. Il y avait Valérie, Stéphanie, Kamel, Rodolphe, Géraldine, Isabelle, Nath et bien d’autres…

-5) Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Allez faire un tour aux antipodes, en Australie. J’aurais aussi voulu savoir jouer du saxo comme Stefano mais je sais maintenant que je n’y arriverai jamais…

-6) Quel était votre premier sport préféré?

La danse, qui n’est pas un sport d’ailleurs…

-7) Quelle était votre première idole de musique?

Alors là, je m’en souviens très bien. C’était Joe Dassin. J’en étais folle… J’étais allée le voir dans une fête de village où il se produisait en concert. J’y avais gagné un poisson rouge. Fierté totale avec mon sac rempli d’eau, où nageait un petit poisson charmant, juchée sur les épaules de mon père pour mieux voir. Et c’est à ce moment là que la cigarette paternelle m’a brûlé la main. Nom de Dieu, ce que ça fait mal, un brûlure de cigarette! Ça, on peut dire que j’ai couiné… Voilà trois souvenirs pour le prix d’un!

-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?

Une poupée qui s’appelait Bella…

Si Claudia Lucia, Miss Orchidée, Saraswatibus veulent à leur tour s’amuser et reprendre ce relais de l’amitié… eh bien, voilà, y’a plus qu’à attraper le témoin au vol… (il faut aussi, parait-il, insérer avant ou après les réponses, le petit logo qui suit…).

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. keisha dit :

    J’aime beaucoup tes réponses!Tu es une fille, pas d’erreur! (même si tu te roulais dans les flaques…)

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Keisha : merci… oui, je sais, je n’abuse personne… je suis une fille! 😀

  2. Manu dit :

    J’aime beaucoup tes réponses aussi 🙂

  3. clara dit :

    Merci d’avoir répondu !

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Clara : tu me connais mieux maintenant… 🙂

  4. Orchidee dit :

    c’est fait !
    tes réponses son très drôles !

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Orchidée : merci! Ton portrait est assez réussi aussi! 🙂

  5. gambadou dit :

    beaux souvenirs d’une enfance pleine de rêves

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Gambadou : il faut toujours garder les beaux souvenirs et jeter les autres! 🙂

  6. sylire dit :

    J’ai commencé à répondre aux questions de ce tag et certaines de mes réponses sont proches des tiennes…

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Sylire : j’ai hâte de lire tes réponses, alors… 😉

  7. Armande dit :

    Je suis en pleine cogitation pour répondre à ce tag ! Pourquoi as-tu renoncé aux couettes mobiles ?

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Armande : parce que le ridicule ME tue! 😉

  8. Griotte dit :

    Ouah j’adore Joe Dassin !! T’en as vraiment de la chance de l’avoir vu en concert !

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Griotte : j’étais un peu trop petite pour réaliser ma chance, sur le moment… 🙂

  9. J’aime bien les trois souvenirs pour le prix d’un et ta période futile .. Mes filles ont élevé des crapauds dans l’espoir que.. mais comme elles ne les ont jamais embrassés, elles ont aussi raté leur coup!
    Merci pour le tag. Je le ferai mais pas tout de suite : le travail de préparation du challenge shakespeare m’a fait prendre du retard sur mes livres.
    Bonne soirée!

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Claudia Lucia : oui, ce challenge, c’est un sacré morceau. Encore une fois, désolée de ne pas pouvoir participer… Tes filles ont vraiment élevé des crapauds? :-O

  10. sarawastibus dit :

    je t’imagine bien en nonne en fait …aurais-tu raté ta vocation ;o) prends le relais….bientôt..

  11. sarawastibus dit :

    c’est fait :o)

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Saraswatibus : merci! J’ai bien aimé tes réponses!

  12. Et voilà! je réponds au tag avec un peu de retard!

Votre mot à dire?

