Musique, maestro!

le

C’est le week-end. L’heure de se détendre un peu…

Si vous voulez partager avec moi un peu de la musique qui m’accompagne dans l’écriture de mon roman, vous pouvez aller . Je n’ai pas pu tout mettre… tout n’étant pas disponible sur Deezer. Je me rends compte en regardant mes choix qu’il y a beaucoup de jazz. Mais comme vous commencez à me connaître, ça ne vous étonne pas vraiment… 🙂 J’adore ces vieux enregistrements, avec plein de poussières dedans, notamment le saxo râpeux de Charlie Parker. Quant à la Chanson d’Hélène, interprétée par Pierrick Pédron, elle me remue toujours autant…

Pour le moment, le roman s’intitule Une touche de désastre

Et en voilà l’explication :

« toutes les histoires qui me passaient par la tête contenaient une touche de désastre (…) . Les charmants et les jeunes personnages de mes romans couraient à la ruine, les montagnes de diamants de mes nouvelles se volatilisaient, mes millionnaires étaient aussi superbes et damnés que les paysans de Thomas Hardy… » Francis Scott Fitzgerald

Voilà, vous savez presque tout! 😉

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. choupynette dit :

    bonne écriture!!! 🙂

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Choupynette : merci! Ça fait toujours du bien d’être encouragée. 😀

  2. lucie dit :

    tu nous mets l’eau à la bouche, j’ai hâte que l’on puisse lire ça !!!
    merci pour la playlist je suis très jazz alors je vais écouter ça demain puisque le dimanche sera pluvieux et je répondrai à ton très gentil mail. Cet aprem atelier cuisine !
    J’ai glissé un billet musical sur mon blog aujourd’hui moi aussi…

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Lucie : ah, enfin une amatrice de jazz! 😉 atelier cuisine? Hum, tu vas encore nous régaler virtuellement…

  3. Richard dit :

    Mais j’ai très hâte de lire ton roman !
    Merci poue ce choix de musique.
    Amitiés

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Richard : merci pour ton enthousiasme… s’il voit le jour, tu seras parmi les premiers informés, c’est promis! 🙂

  4. Aifelle dit :

    Je mets ta play-list de côté, j’aime bien écouter de la musique en lisant les blogs. Il avance donc ce roman, on l’attend avec gourmandise.

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Aifelle : il avance mais il reste encore beaucoup à faire. Deux parties à écrire, tout relire, reprendre. Des mois de travail… La musique, ça aide à avancer parfois. Ou à s’isoler quand les hommes de la maison se montrent trop bruyants! 😉

  5. sylire dit :

    J’ai commencé à écouter ta playlist. Comme tu le sais, je suis moins sensible que toi au Jazz, mais j’apprécie beaucoup de me glisser dans ton univers !
    Quand à ton roman, j’aime bien le titre, c’est un bon début….
    Je vois que tu as passé un bon moment avec les femmes du 6ème étage, ce film fait vraiment son petit bonhomme de chemin grâce au bouche à oreille.

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Sylire : chouette! Le titre est provisoire évidemment mais j’ai bien aimé cette remarque de Fitzgerald, ça a fait tilt… Les femmes du 6ème étage : mon mari et moi avons vraiment passé un bon moment!

  6. constance93 dit :

    presque. et même juste assez pour que notre curiosité soit encore un peu plus poussée 🙂

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Constance : du pur « teasing » non? 😉

  7. Sébastien dit :

    Tu dois te douter que ce mariage écriture/musique est fait pour me plaire ! Et quand, en plus, c’est du jazz qui vient guider la plume… Ta playlist est vraiment très bien.
    Content de voir que tu avances dans ton projet… et avec un joli titre, en plus. On verra si ce choix provisoire deviendra définitif.
    Continue bien sur ta lancée !
    (Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour écrire en musique ; moi, je ne peux pas : la musique vient avant, pour me mettre dans l’ambiance, mais dès que les mots arrivent, la musique cède la place. Mais chacun sa méthode, of course !)

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Sébastien : je suis ravie que cette playlist te plaise! Merci de ces encouragements… tu devrais venir plus souvent sur mon blog, c’est très agréable! 😉 Non, comme toi, j’écoute avant et j’écris après… C’est très rare que j’associe les deux!

Votre mot à dire?

