Le vert et le bleu

IMG_20150131_172503Glaz… pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, est un adjectif breton qui désigne le bleu, le vert et le gris… Partant de là, Antonin Crenn m’a proposé de lancer un appel à textes permanent dont le thème serait ce « glaz », tantôt vert, tantôt bleu, tirant même peut-être sur le gris. C’est lui qui ouvrira les réjouissances avec trois textes que vous découvrirez les trois prochains dimanches.

J’invite donc ceux qui le souhaitent à poursuivre dans cette voie en me proposant des textes de fiction courte (600 mots maximum), des poèmes ou des photos autour de ces couleurs que sont le vert et le bleu…

Vous pouvez envoyer vos textes à l’adresse suivante : glazmagazine(at)gmail.com, accompagnés de quelques lignes biographiques.

Les textes et photos reçus (et retenus) seront publiés le dimanche (un texte par dimanche) lors d’un nouveau rendez-vous – Le vert et le bleu – qui, je l’espère, deviendra régulier. Alors, à vous plumes et à vos appareils!

Edit du 8/03/2015 : à la suite de quelques propositions, je pense qu’il me faut clarifier un peu les choses. Cette rubrique n’est pas un atelier d’écriture. Les exigences y sont plus élevées. J’attends des textes travaillés, pointus, qui tels des flèches sauront atteindre leur cible. La fiction courte exige une écriture au cordeau, resserrée, où chaque mot doit avoir été pesé. Le thème doit bien sûr être respecté. Et j’assume, en toute subjectivité, les choix que je ferai… Je ne peux publier sur ce blog que des textes de qualité qui auront su me séduire.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogadrienne dit :

    j’y travaille depuis ce matin 🙂
    (j’ai lu deux beaux textes, en suivant le lien Antonin Crenn, par exemple celui qui a comme titre Péage)
    j’espère que je ne serai pas recalée à cause du nombre de mots, comme l’autre fois 😉

    1. @ Adrienne : ah oui, il faut savoir faire court! La lecture sur écran impose cette brièveté et c’est, en plus, un très bon exercice! Antonin charme avec ses mots… je pense que s’il continue comme ça, il ira loin! 🙂

  2. blogadrienne dit :

    oui, c’était pour « Surprise » et on n’avait droit qu’à 100 mots
    (je suis pour la concision, cependant ;-))

Votre mot à dire?

