Le cœur entre les pages

Une librairie de livres anciens.

Un roman d’amour.

Une trentenaire fofolle qui n’a pas encore trouvé sa voie…

Voici les trois ingrédients principaux de ce roman sympathique écrit par Shelly King.

imgres-1San Francisco, de nos jours. Maggie, 34 ans, perd au Dragonfly le temps qu’elle devrait utiliser pour chercher du boulot en lisant des romans d’amour. Elle découvre un jour parmi les livres d’occasion un exemplaire de l’Amant de Lady Chatterley dont les pages sont annotées. Le livre a visiblement servi de boite à lettres non conventionnelle puisqu’un certain Harry et une certaine Catherine y ont échangé des messages ardents…

Il n’en faut pas plus pour faire démarrer l’imagination de Maggie, et l’histoire par la même occasion. Entourée de Dizzy, l’ami de toujours, d’Harry, le propriétaire du Dragonfly, de Rajhit l’amour potentiel, et d’autres personnages hauts en couleurs, Maggie va peu à peu se détacher du rêve de succès flamboyant dont ses parents l’ont affublée pour se découvrir et aller vers ce qu’il lui plait de faire vraiment.

Roman dans l’air du temps, Le cœur entre les pages est une ode à l’amour des livres, et au pouvoir étrange qu’ils ont sur nos vies. L’histoire est menée d’une plume alerte, drôle, et l’ensemble a un effet tonique sur le lecteur/la lectrice. Quelques belles remarques sur l’amitié, sur l’amour parental, la solitude, la liberté. Bref, un roman dont l’apparence est légère, mais le fond solide.

Une lecture qui (re)donne le sourire. Que demander de mieux?

Le cœur entre les pages, Shelly King, Préludes éditions. 

Le billet tentateur de Keisha.

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Quaidesproses dit :

    Il est ma prochaine lecture 🙂

    1. @ Quai des proses : j’espère que tu apprécieras!

  2. manika27 dit :

    Une lecture = un sourire … je prends !

    1. @ Manika : ça ne m’étonne pas! 😉

  3. keisha41 dit :

    Maggie est si sympathique! Un joli roman plus sérieux qu’il ne parait;..

    1. @ Keisha : tu avais su me convaincre, et je n’ai pas été déçue!

  4. Océane dit :

    J’ai aussi été tentée par l’avis de Keisha, et je ne vais pas tarder à commencer ce roman 🙂

    1. @ Océane : j’espère que tu passeras un bon moment avec Maggie et sa bande… 😉

  5. Yv dit :

    Ouais bof, moi, je demande un peu plus d’enthousiasme…

    1. @ Yv : bon, d’accord… j’essaierai de faire mieux la prochaine fois! 🙂

  6. titoulematou dit :

    je renote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. sylire dit :

    Cette collection réserve de jolies surprises, on dirait. Un titre tentateur de plus.

    1. Lecture plaisir… A prendre pour lès vacances !

Votre mot à dire?

