Express Europa

imgresRome 1995. Le pianiste et compositeur Jean Pierre Como enregistre Express Paris Roma avec Stefano di Battista (saxophones), Stéphane Huchard (batterie) et Louis Winsberg (guitare).

imgres-1Vingt ans plus tard, les quatre compères, après avoir suivi chacun leur propre trajectoire, se retrouvent pour ce nouvel album : Express Europa. A la musique improvisée en compagnie des amis, le pianiste décide d’ajouter du chant, et invite Hugh Coltman et Walter Ricci à se joindre à l’équipe.

Le résultat est un bel album chatoyant, plein d’énergie, et où les influences se sont mélangées uniquement pour le meilleur. J’aime beaucoup la voix d’Hugh Coltman. Et celle de Walter Ricci, notamment dans les chansons en italien, fait merveille. Mais bien sûr,  ce que préfère, c’est le son doré de Stefano, qui est depuis toujours mon saxophoniste préféré. (J’ai d’ailleurs reconnu son jeu sans savoir qu’il figurait sur l’album… si c’est pas de l’oreille de groupie, ça…)

Du bon jazz, pas sectaire, et qui grâce un son très travaillé saura charmer tout le monde, y compris ceux qui croient ne pas aimer ce type de musique.  Si, si, promis!

Les vidéos ne sont pas nombreuses. J’espère que le teaser saura vous donner envie d’écouter cet album plus complètement.

Publicités

Votre mot à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s