Interférences

baptisteerbin_interferences_jazzPas encore trente ans, une bouille qui laisse croire qu’il a encore un pied dans l’enfance, mais d’une grande maturité musicale, Baptiste Herbin étonne et enchante avec son sax (alto le plus souvent, parfois soprane). Son premier album, Brother Stoon avait été largement remarqué. Ce deuxième opus intitulé Interférences est peut-être moins « épatant », mais toujours extrêmement chantant.

Derrière les morceaux, on sent la joie des musiciens d’être ensemble pour contribuer à mettre un peu plus de couleurs dans ce monde qui en manque parfois singulièrement. Accompagné de grands – André Ceccarelli, Benjamin Henocq, Sylvain Romano, Maxime Fougère – Baptiste Herbin laisse parfois s’envoler, au gré de ses improvisations, les influences d’autre altistes de renom, Stefano di Battista et Pierrick Pédron, par exemple…

En extrait, le morceau que je préfère pour l’instant. Un titre italien… mais je vous jure que je n’ai pas fait exprès! Il moi vicino… (le morceau est long, ça peut prendre quelques secondes avant de démarrer, et si vous ne parvenez pas à lire la piste, changez juste de navigateur…)

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. aifelle dit :

    Ce n’est pas trop mon style ; au début j’ai cru que oui, et puis non ! Et l’étendue de mon inculture dans le domaine est illimitée, je ne connais aucun des noms que tu cites ..

    1. Le jazz est un petit monde, mais c’est vrai que si ça n’est pas vraiment ta musique préférée , c’est normal que les noms ne te disent rien.

  2. Yvon CLOATRE dit :

    Eh bien moi j’aime, c’est chantant, cela donne la pêche. Une mention particulière à Sylvain Romano que nous avons eu la chance d’entendre plusieurs fois aux Aprem Jazz. Nous avions Baptiste Herbin l’an passé.
    Au plaisir de te rencontrer à l’un de nos prochains concerts.
    Amitiés
    Yvon

    1. Merci Yvon. J’étais venue voir Herbin en concert. Je me souviens qu’il était un peu fatigué! 😉 A bientôt.

Votre mot à dire?

