Zach et Lizzie s’aimaient. Mais Zach, à la suite d’un accident, est mort. Pourtant, Lizzie continue de voir sa silhouette se profiler au bout du parking, à la sortie du métro. Elle a l’impression d’être observée. Alors qu’elle va vider la maison que Zach possédait dans les Cornouailles, elle se rend compte que certains objets ne sont pas à leur place. Quelque chose ne tourne décidément pas rond… Autour d’elle, on la rassure. Ce qui lui arrive est fréquent après un deuil. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Mais Lizzie n’est pas certaine que sa vie ne soit pas en danger. Car pour préserver l’image d’un amour et d’un couple parfaits, elle a tu beaucoup de choses à sa sœur, à sa meilleure amie, à ses collègues de la bibliothèque du collège. Personne ne sait comment était vraiment Zach…
Ce roman de Sabine Durrant, publié aux éditions Préludes, est un thriller, et un bon. L’auteure fait alterner les points de vue de Lizzie et de Zach. La tension monte au fur et à mesure que les bizarreries se multiplient. Et tout cela devient vraiment inquiétant… Un roman à suspens, efficace et dont on ne discerne les explications possibles qu’à la toute fin. Mission accomplie donc…
Ce que tu veux, Sabine Durrant, éditions Préludes.
Intéressant … je n’ai jamais eu à me plaindre de tes conseils côté polars (autrement non plus 😉 ), alors c’est noté !
Ouf! J’ai eu très peur! 😉
Je note idéal pour les vacances !!
@ Manika : tous les prétextes sont bons, hein? 😉