14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. constance93 dit :

    cette photo est très sympa, ainsi que d’autres dans l’album en lien 🙂

    tu as entendu parler du concours « photo de mer » organisé par la ville de Vannes ? ça pourrait peut-être t’intéresser… : http://www.photodemer.fr/c/368/p/116f419d1e5d46464050827da1329785/Photo-de-mer-2011-vannes-concours-festival-ville-de-vannes-bretagne.html

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Constance : non, je n’avais pas entendu parler mais je vais aller voir… Merci! 🙂

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Sylire : Mer-ci! 😀 C’est pour te donner envie de venir par ici…

  2. Fransoaz dit :

    J’aime la peinture qui s’écaille sur les coques des bateaux dévoilant les cartes géographiques comme autant de destinations passées ou à venir.
    Bravo pour les 100 premières pages et bonne énergie pour la suite.

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Fransoaz : merci pour tes encouragements! Ça fait toujours du bien! 😉

  3. Griotte dit :

    On sent le ciel lourd de pluie !
    Bravo pour tes 100 pages, c’est bien.

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Griotte : oui, le grain n’était pas loin… Oui, on se fixe sur des chiffres, comme ça, c’est un peu idiot mais ça permet de voir le travail accompli…

  4. Sébastien dit :

    Sympa, ces photos. Et ça fait toujours plaisir de voir la mer depuis Lyon.
    Bravo pour tes cent pages. N’aie pas de scrupules si tu laisse passer des jours sans une ligne : le travail de l’écrivain n’est pas seulement d’écrire, mais aussi d’imaginer et de traquer les mots justes. Il vaut donc mieux laisser mûrir les idées et de les faire naître quand elles sont prêtes, que de noircir des pages sans l’étincelle que tu peux souhaiter(sinon, sur les cent pages, il n’en restera plus que vingt après relecture). Bien sûr, la pause écriture ne doit pas s’éterniser, mais elle peut être utile par moment. Mais tu sais cela aussi bien que moi. J’arrête là ma petite leçon et je te laisse à ton roman. Bon courage pour la suite.

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Sébastien : ah, merci de m’aider à déculpabiliser! C’est vraiment gentil ça! 🙂

  5. clara dit :

    et c’est moi la grande méchante…:)!

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Clara : mais non! Tu es juste un coach impitoyable! 😉

  6. lucie dit :

    franchement je t’admire et te félicite tu te lances dans une belle aventure, celle d’écrire un roman alors que d’autres restent cachés à lire les mots des autres sans oser jeter les leurs sur papier… mais j’imagine que l’aventure est truffée d’obstacles…

    1. Gwenaëlle dit :

      @ Lucie : merci beaucoup! Quant à se lancer, il faut essayer, juste pour voir… 😉

Votre mot à dire?